Article

01.06.16

Cellule de sécurité avec table rotative

La sécurité sur les postes de travail a une importance primordiale. Une cellule de sécurité n’est pas seulement conseillée pour les machines tampographiques de grande taille mais aussi pour les appareils plus petits. Vous trouverez dans notre assortiment des cellules de sécurité standardisées, avec de nombreux critères de qualité. Et, depuis peu, également une table rotative.

Notre nouvelle cellule de sécurité, avec table rotative, est parfaitement adaptée au processus d’impression: la table rotative est réglable en hauteur pour que vous puissiez l’adapter de manière optimale à tous les objets à imprimer. Selon les besoins, ou exigences individuelles, cette table peut être commandée avec séparation en deux ou quatre parties. La séparation en quatre parties a l’avantage de pouvoir effectuer un prétraitement sur les articles à imprimer, dans la cellule de protection, avant leur impression, et de pouvoir également les laisser sécher à cet endroit. Ceci représente une économie de temps et de place. Deux cellules photoélectriques assurent la sécurité de vos collaborateurs. La première cellule est située entre l’opérateur et la table rotative. Un arrêt d’urgence est déclenché dès que le faisceau lumineux est interrompu; la table cesse immédiatement sa rotation. La seconde cellule photoélectrique assure la sécurité, lorsque la table rotative n’est pas en mouvement, lors de l’introduction dans la machine de nouveaux articles à imprimer. Un autre point positif de sécurité important de la cellule de sécurité avec table rotative est le fait que vous puissiez, grâce à la seconde cellule photoélectrique, changer l’objet à imprimer également pendant le processus d’impression: la machine peut, de cette façon, effectuer pour une même durée un nombre d’impressions plus important. Cela vous permet de réaliser une augmentation bienvenue de la capacité.

Nous avons cherché globalement à répondre de manière optimale à vos besoins, aussi bien pour les cellules de sécurité normales que pour celles avec table rotative. La hauteur de la table est réglable sur les deux versions. Une cellule photoélectrique, sur la partie avant de la machine, assure la sécurité de l’opérateur lors de l’introduction des pièces à imprimer. Elle détecte l’introduction de nouvelles pièces et déclenche automatiquement un nouveau cycle d’impression. Vous pouvez, en option, équiper la cellule de sécurité sans table rotative, d’une seconde cellule photoélectrique. Vous économisez avec celle-ci encore plus de temps, puisque vous pouvez introduire de nouvelles pièces à imprimer pendant le cycle de nettoyage final de la dernière série d’impression.

Vous pouvez accéder à la machine par les portes, aussi bien par la gauche que par la droite.

Nous avons même pensé à simplifier le nettoyage de la cellule de sécurité: les portes sont en verre de sécurité en feuille simple et peuvent être nettoyées sans problème avec du diluant. La cellule ne présente pratiquement pas d’arêtes ou de renfoncements, ce qui simplifie encore son nettoyage.

Avec notre cellule de sécurité, vous économisez de la place, du temps et de l’argent et vous augmentez, de plus, la sécurité de votre poste de travail. Afin de pouvoir vous proposer des prix encore plus concurrentiels, nous disposons, en standard, dans notre assortiment de différents modèles de cellules de sécurité.

 

Appelez-nous ou contactez-nous par courriel. Nous répondrons avec plaisir à vos questions concernant nos produits ou établirons un devis, sans aucun engagement de votre part. Nous serons très heureux de vous accueillir.