Système de répartition d’encre

Système de répartition d’encre fermé
Le système fermé est composé d’un encrier renversé avec une bague de Raclage. La bague de Raclage est en métal dur ou en céramique et sert à retirer l’encre du cliché. L’encrier est rempli d’encre et simplement tiré sur le cliché. Le grand avantage est que l’encre est entièrement enfermée et nécessite ainsi peu d’entretien. L’émission d’odeur diminue considérablement.

Système de répartition d’encre ouvert
Sur les systèmes ouverts, une spatule répand l’encre de la cuve à encre sur le cliché. Une lame de Raclage retire ensuite l’excédent d’encre du cliché. L’avantage de ce système par rapport aux systèmes fermés est la surface réduite du cliché.

La racle transversale
La racle transversale est un système dédié aux sujet d’impression d’une grande longueur avec un système de répartition d’encre fermé. Sur ce système, l’encrier est conduit sur toute la longueur du cliché. La surface du sujet d’impression est plus grande que celle que l’encrier peut couvrir. Afin que l’encre ne puisse pas sécher, l’encrier doit effectuer en permanence un mouvement de va-et-vient.