Article

11.11.22

Extension de la série Modul

Avec le nouveau Modul 170, nous avons comblé l'écart entre le Modul 130 et le Modul 220.

La série Modul est composée de machines d’impression tampographique flexibles et monochromes. La position du tampon peut être réglée dans les axes XYZ de manière très conviviale par un écran tactile. Le processus d’impression est librement défini par une programmation graphique très simple à maîtriser. Ceci autorise un grand nombre de nouvelles possibilités. Plusieurs motifs d’impression, au lieu d’un seul jusqu’à présent, peuvent dorénavant être gravés sur le même cliché. De plus, les prises et déposes multiples d’encre, permettent de réaliser des travaux impression complexes en un seul passage. Et enfin, le choix du motif d’impression adéquat pour chaque objet à imprimer permet de réduire les temps de préparation et le nombre de clichés.

Les machines Modul peuvent être commandées en version monoposte ou unité mécanisée. Une unité mécanisée combine plusieurs machines Modul commandées par un dispositif d’affichage central. Les données des machines sont ainsi enregistrées à un seul endroit. Les réglages employés peuvent être reportés à d’autres modules ou copiés.

Les machines Modul sont équipées en standard d’une interface Ethernet. Les paramètres des machines peuvent aussi être enregistrés sur le serveur de l’entreprise, manuellement à l’aide d’un logiciel pour PC, ou automatiquement par une commande SPS. Une liaison à distance permet à notre équipe du service, de résoudre directement les éventuels problèmes ou de charger les mises à jour et extensions logicielles sur la machine.

Les machines Modul peuvent être, en option, commandées par l’Ethernet en temps réel (p.ex. EtherCAT, etc.). Une commande «maîtresse» a alors l’accès au choix du programme, au signal de commande et aux paramètres d’utilisation.

Une autre option permet d’équiper les machines d’un scanner de codes-barres. La détection du code-barres détermine le choix du processus d’impression. Ceci réduit les temps de préparation et simplifie les phases de travail.

L’impression sur tout le pourtour d’un objet est également possible grâce à un dispositif rotatif sur un ou deux axes.

Les machines monopostes sont livrées en standard avec deux ports pour outils de façon à faciliter aux clients, l’installation de leurs propres dispositifs de réception des pièces à imprimer. Ces ports permettent également de connecter un détecteur de pièces, une ventouse avec contrôle, un support pneumatique ou un dispositif pneumatique de translation ou de rotation.

Les machines Modul sont disponibles en différentes tailles. La machine Modul 130 est adaptée à des encriers de diamètres de 86mm et 120mm. La Modul 220 180mm et 200mm. La nouvelle Modul 170  est adaptée à des encriers de 140mm.