Article

01.02.17

la série MS équipée dès maintenant de nouveaux dispositifs intéressants de manutention des pièces

Notre série MS, flexible, à entraînement pneumatique, se distingue par ses nombreuses possibilités d’utilisation, et par la simplicité de son utilisation. Nous avons amélioré les machines d’impression de la série MS avec des dispositifs intéressants de manutention des pièces qui vous permettront un travail encore plus efficient. Nous vous présentons ces améliorations ci-dessous:

[Translate to Französisch:] MS250 Tampondruckmaschine mit Teileverschiebung und Tamponverschiebung

Déplacement électrique des pièces

Le dispositif de déplacement électrique des pièces vous permet de déplacer un produit, en continu, dans une direction. Selon les besoins, et suivant le mode de montage adéquat, vous pouvez déplacer les pièces sur les axes X et Y. Le déplacement sur l’axe X est surtout employé dans les processus d’impression à plusieurs couleurs, tandis que le déplacement dans l’axe Y est employé avec le dispositif de translation d’un tampon à plusieurs couleurs. Cette combinaison permet d’imprimer plusieurs objets simultanément. Grâce au dispositif électrique de déplacement des pièces, vous pouvez, avec l’écran tactile monochrome, programmer et enregistrer jusqu’à six positions d’impression dans les directions X et Y. Ce type de combinaison est fréquemment employé avec les machines de moulage par injection qui peuvent même produire des pièces différentes qui sont ensuite directement imprimées en ligne.

Rotation électrique des pièces

Ce système électrique de rotation vous permet de faire pivoter en continu, sur un axe, les pièces à imprimer. Vous réglez et enregistrez les positions exactes à l’aide de l’écran tactile. Le modèle MS 130, utilisé pour les impressions monochromes, vous permet d’imprimer le même motif tout autour des pièces. En combinaison avec le dispositif de translation du tampon, six motifs différents peuvent être imprimés sur la même pièce.

Roulement pneumatique

Le dispositif pneumatique de roulement entre en jeu lorsque vous imprimez sur un objet cylindrique. Lors de l’impression, le tampon reste en position inférieure, pendant que l’objet à imprimer se déplace sous le tampon en tournant. Ce procédé présente l’avantage de vous permettre d’imprimer des motifs autour d’un objet, avec la série MS, chose que vous ne pourriez pas faire avec une imprimante normale à tampon.

Composez vous-même, selon vos besoins, l’appareil que vous souhaitez : nous proposons les trois dispositifs de manutention en option, et ceux-ci peuvent être commandés comme modules, lors de l’achat d’une imprimante MS.

Pour vous faciliter l’utilisation des nombreuses possibilités de réglage et d’enregistrement des positionnements, nous avons intégré au logiciel de nos imprimantes de la série MS, des possibilités simplifiées de gestion des applications. Pour cela, 50 emplacements mémoire sont désormais à votre disposition pour vos applications personnelles.

Avec ces nouveaux dispositifs, la série MS confirme, une fois de plus, sa renommée d’imprimante polyvalente et conviviale, pour les pièces à imprimer délicates.

Nous avons éveillé votre intérêt? Contactez-nous au travers de nos représentations, si vous avez d’autres questions concernant la série MS ou si vous désirez plus de renseignements au sujet de nos produits. Nos spécialistes vous conseilleront avec compétence. Nous vous ferons volontiers parvenir une offre, sans aucun engagement de votre part.

Nous serions heureux de pouvoir coopérer avec vous.