Options

Viscomat
La viscosité de l’encre est d’une importance capitale pour l’impression. Avec un système ouvert, il était nécessaire d’arrêter le procédé d’impression toutes les 30 à 40 minutes afin de rediluer l’encre. Avec le système fermé, cela dure beaucoup plus longtemps, mais le diluant s’évapore en raison des mouvements de l’encrier sur le cliché. Le Viscomat mesure la viscosité de l’encre dans l’encrier. Le Viscomat ajoute automatiquement du diluant à l’encre, selon les besoins. Ceci permet de stabiliser la viscosité de l’encre et d’éviter des défauts d’impression.

Nettoyage du tampon
Les tampons peuvent s’encrasser, en raison de l’accumulation de couleur sur le tampon, de l’absorption de saletés par l’objet à imprimer ou de l’attraction de particules de poussière de l’air. C’est pourquoi un tampon doit être nettoyé de temps à l’autres. La machine peut fonctionner en continu grâce au nettoyage automatique du tampon. Le dispositif de nettoyage du tampon intégré au système d’impression garantit un nombre limité de pièces de rebut.

Contrôle de la bande de nettoyage du tampon
Les machines de systèmes d’impression nécessitent un dispositif de contrôle de la bande de nettoyage afin de stopper le système et de signaler à l’utilisateur qu’une intervention est nécessaire.

Les paramètres peuvent être enregistrés
Sur ces machines, les paramètres concernant les travaux d’impression peuvent être enregistrés afin d’être réutilisés ultérieurement pour une autre production.

Print Control
Print Control est un logiciel pour PC qui permet d’enregistrer tous les paramètres de travaux d’impression d’une machine tampographique sur un ordinateur et de les recharger sur la machine en cas de besoin.